Rapport Annuel AfricaNenda 2022

27 juillet 2023

Aujourd’hui, il devient de plus en plus urgent de bâtir une société plus inclusive, et l’un des moyens les plus rapides d’y parvenir est de mettre en place des systèmes qui élargissent l’accès aux services financiers et ne laissent personne de côté. Chez AfricaNenda, nous pensons que la transformation numérique de l’Afrique contribuera de manière substantielle à cet objectif mondial. En tant qu’organisation dont les approches et les solutions se veulent panafricaines, nous avons entrepris de nombreuses activités en 2022 pour accélérer la mise en oeuvre de systèmes de paiement plus inclusifs.

L’année 2022 a été déterminante pour AfricaNenda.

Créée en 2021, AfricaNenda a déjà montré qu’elle possède les atouts nécessaires pour devenir un acteur clé de la promotion de l’inclusion financière en Afrique : l’expertise, le savoir-faire et le réseau nécessaires pour soutenir le développement de systèmes de paiement instantanés et inclusifs sur le continent.